Crédit: Christian Leduc

À l'Est de Nod

À l'Est de Nod, création évolutive riche de treize interprètes, propose une réflexion expérientielle autour des limites physiques et psychiques, intimes comme politiques, que nous partageons.

Andréane Leclerc s’inspire de la contorsion pour créer une partition où se meuvent différents corps-natures, plus instinctifs et cosmiques que sociaux et disciplinaires.

Image

Sang Bleu

Sang Bleu est une exploration sur le corps et son rapport à la matière qui le compose. Amas de chair et de bactéries, les corps se pénètrent, se dévorent et se décomposent.

Image

The Whore of Babylon featuring The Tiger Lillies

Sur une musique originale du groupe culte londonien, The Whore of Babylon featuring The Tiger Lillies est une réinterprétation du mythe de la Grande Prostituée (Apocalypse, 17), une fresque vivante, charnelle, féministe qui embrasse le plaisir, éclate les forces de domination binaire ainsi que toutes références au Bien et au Mal et renverse l’Enfer pour en faire le Paradis de Dieu.

Image

Cherepaka

Cherepaka signifie tortue en russe. Composée d’une carapace et de chair, la Tortue porte en elle la dualité entre l’éternité et l’éphémérité. Cherepaka dépeint la mort d’une tortue et fait écho à la tension qui habite l’être humain entre sa quête d’infini et la mortalité de sa chair animale.

Image

Bath House

Témoins, les corps des spectateurs forment de grands murs autour de la scène et regardent de haut les corps contorsionnistes à ras le sol.

Image

Mange-Moi

Mange-Moi est un regard d’une femme contorsionniste sur la contorsion, souvent performée par de jeunes filles, et sur l’image sexualisée qui peut être projetée vers l’audience. Mange-Moi met à nu ce corps rendant l’artiste et le spectateur qui la regarde pleinement conscients de sa fragilité, de sa sexualité et de sa féminité. Processus d’empowerment par l’objectivation de son corps, Mange-Moi cherche à créer une distance protectrice entre l’âme et le corps.

Image

InSuccube

Deux mères, deux sœurs, deux actrices et deux courtisanes ; une effeuilleuse et une contorsionniste ; une chanteuse et une manipulatrice de fouets. Femmes, elles voguent l’océan sur un bateau de verre. Déesses aux chants de sirènes, elles vous entraineront et vous guideront dans les bas-fonds de vos rêves et vos fantasmes.

Image

Di(x)parue

Di(x)parue est une performance In Situ, un dialogue corporel sensible entre la performeure, le spectateur, le lieu et le moment présent. Cette forme abstraite et éphémère qui disparaitra avec la fin de la représentation naît d’une recherche scénique traitant de la phénoménologie. Di(x)parue est une expérience vécue.